BROWNIES COCHONS SANS FARINE


SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / SANS NOIX

Recette très simple à réaliser, mais pas moins cochonne pour autant!
Je pense que c'est la recette la plus cochonne de brownies que j'ai mangé de ma vie. 
Elle ne nécessite pas de farine et elle est sans noix. Elle se réalise facilement en quelques minutes!


Pour 6 à 8 portions


INGRÉDIENTS

4 oeufs bio
2 c. à soupe de fécule de maïs sans gluten 
1/2 tasse de sucre de cocotier ou de canne (j'utilise le Wholesome)
4 c. à soupe de cacao cru (il existe plusieurs marques intéressantes, j'aime bien le Prana)
1 c. à soupe de vanille sans gluten (j'utilise la Simply Organic) ou une gousse de vanille fraîche 
1/2 tasse d'huile de coco 
1/3 tasse de pépites de chocolat noir 70% sans gluten, sans lait et sans noix (j'utilise le Camino)


PRÉPARATION

Préchauffé le four à 350°F

Combiner dans un cul de poule les 4 oeufs, la demie tasse de sucre de canne, 
le cacao, la fécule de maïs et la vanille. 

Faire fondre l'huile de coco si elle est figée et ajouter au mélange à l'aide d'une maryse. 
* S'assurer que l'huile de coco ne soit pas trop chaude, afin de ne pas faire cuire les oeufs. 

Ajouter les pépites de chocolat. 

Bien graisser un plat en pyrex 12 po x 8 po (environ) avec un peu d'huile de coco 
et ajoutez-y le mélange.

Au four à 350°F environ 20 min. 
Tout dépendant du format de votre plat, ajuster la cuisson. L'intérieur restera moelleux, c'est normal.
Attendre avant de servir.

Le brownies reste bien moelleux un fois réchauffé. Conservez-les au réfrigérateur. 

À essayer avec une bonne crème glacée de noix de coco à la vanille 
et des pacanes grillées sur le dessus. MENOUM!!!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire