COCOTTES DE TRUFFE AU CACAO CRU



SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / VÉGÉTALIENNE

Pas des vraies cocottes, des cocottes au chocolat!
C'est tellement un jolie dessert. La présentation est tellement intéressante et c'est délicieux. J'ai vue cette recette sur le web il y a quelques semaines et j'ai décidé d'essayer une version sans lactose. Le résultat à bien impressionné mes invités. Très simple à faire, mais requiert d'avoir du temps devant soi pour réaliser la belle déco d'amandes.

Pour 16 portions


INGRÉDIENTS

3 tasse et 1/2 de sucre en poudre sans gluten
1 tasse et 1/2 de cacao cru (il existe plusieurs marques intéressantes, j'aime bien le Prana)
1/2 tasse de lait d'amande température pièce (j'utilise de Almond Breeze sans sucre)
4 c. à soupe de cacao cru (il existe plusieurs marques intéressantes, j'aime bien le Prana)
1 c. à soupe de vanille sans gluten (j'utilise la Simply Organic)  
3/4 de tasse d'huile de coco 
Environ 300 grammes d'amandes tranchées


PRÉPARATION

Pas de cuisson

Combiner dans un cul de poule le sucre en poudre et 1 tasse de cacao cru (réservé le reste du cacao). 
Bien mélanger. 

Ajouter le lait d'amande et la vanille au mélange de sucre en poudre et cacao.

À l'aide de vos mains, ajoutez l'huile de coco. La température de vos mains fera fondre l'huile afin de bien la faire pénétrer au mélange.

Pour confectionner vos cocottes, faites des boules de pâte d'environ 2 po de diamètre. Vous pouvez donner la forme de cocotte en aplatissant la base sur le comptoir. Cela vous permettra de pouvoir déposer les cocottes pour réaliser la décoration. Rouler les cocottes dans le cacao cru que vous avez mis de côté plus tôt.

Placer la cocotte dans une assiette ou sur un plateau à gâteau. En commençant par la base, insérer les amandes tranchées. Faites quelques étages jusqu'au sommet. Laver vos mains entre chaque cocotte afin de ne pas tacher les amandes.

Répéter pour chaque cocotte.

Elles se conservent bien au réfrigérateur deux ou trois jours. 

Si vous avez besoin que de quelques cocottes, vous pourriez couper la recette en deux ou simplement réaliser des petites truffes avec l'excédent de la pâte. Former des petites boules et enrober les de cacao cru.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire