NOIX ET CHOCOLAT À LA NOIX DE COCO ET ÉRABLE


SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / VÉGÉTALIEN

La collation parfaite pour une randonnée en nature ou une journée de ski.
Je ne suis pas une grande consommatrice de noix. Je pense que je trouve que toutes nues, elles manquent de goût. J'en ajoute parfois dans mes recettes, mais pas suffisamment pour obtenir tout les bienfaits qu'elles apportent. Mon astuce sera de les travailler un peu pour en faire une collation savoureuse et presque "additive". 


Pour 4 collations


INGRÉDIENTS

1/2 tasse d'amandes
1/2 tasse de noix de macadam 
1/2 tasse de pacanes crues
1/2 tasse d'arachides crues
1/3 de tasse de noix de coco rapée (j'utilise la Crudessence)
1 grosse c. à table d'huile de coco 
1/3 tasse de pépites de chocolat noir 70% sans gluten et sans lait (j'utilise le Camino)
3 c. à soupe de sirop d'érable
une pincée de sel ou de fleur de sel


PRÉPARATION

Préchauffé le four à 400°F

Sur une plaque à biscuits, déposer les deux tasses de noix. Elles ne prennent que quelques minutes à cuire, surveillez-les! Les pacanes ont tendances à brûler rapidement. 

Une fois sorti du four, mettre les noix dans un cul de poule avec l'huile de coco, le sel, la noix de coco et le sirop d'érable.

Couvrer la plaque d'un papier parchemin.
Replacer le mélange sur la plaque et distancez bien les noix.
Placer la plaque au réfrigérateur pour environ 30 min, ou le temps que l'huile de coco soit bien durci sur le mélange.

Ajouter le chocolat au mélange.
Avant de les emballer, je les laissent quelques heures sur le comptoir afin que le sirop et l'huile permettent à la noix de coco de bien figer sur les noix. Mais sinon, elles sont prêtes tout de même à être mangées!

* Afin de conserver toutes les qualités nutritives des noix, vous pourriez essayer cette recette avec des noix crues sans les rôtir. Dans ce cas, il faudrait faire fondre l'huile de coco avant de l'ajouter au mélange. Si vous faites l'essai, vous m'en redonnerez des nouvelles, je suis curieuse!

Une belle idée cadeau qui fera plaisir aux amateurs de noix et de sucré!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire