BISCUITS CHOCO-BANANE


SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / VÉGÉTALIEN / SANS NOIX

Biscuits au chocolat et aux bananes. Les meilleurs!
Je travaille sur cette recette depuis quelques mois. Je pense avoir atteint une belle balance dans les ingrédients et dans la cuisson. Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, bien dosés en sucre et très nutritifs.

Pour 12 biscuits


INGRÉDIENTS

3 bananes mûres
2 tasse d'avoine sans gluten
3/4 tasse de farine d'amande
1/3 tasse de noix de coco rapée sans sucre (j'utilise la Crudessence
1/3 tasse de sucre de cocotier
1 c. à soupe de vanille sans gluten (j'utilise la Simply Organic)  
1/4 de tasse d'huile de coco fondu
1 c. à s. de poudre à pâte sans gluten
3 c. à s. de sirop d'érable
1/3 tasse (au goût) de pépites de chocolat 70% (j'utilise le Camino
1/4 tasse de graines de chanvre



PRÉPARATION

Préchauffer le four à 350°F
Cuire 25 minutes

Combiner dans un cul de poule, écraser les bananes et ajouter tous les ingrédients, à l'exception des pépites de chocolat. Ajouter le chocolat une fois le mélange terminé.

Sur une plaque à biscuits couverte d'un papier parchemin, former 12 boules avec la pâte à biscuits.
*Ne pas trop aplatir la pâte, les biscuits resteront bien rond.

Cuire 25 minutes sur la grille du centre.

Ils se conservent quelques jours. 

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire