CHOUX-FLEUR ESTRAGON/CITRON/BACON


SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / SANS NOIX

Sans blague, vous allez vouloir manger du choux-fleur à chaque jour.
Si vous avez déjà mis les pieds au restaurant Le Vin Papillon à Montréal, vous avez certainement goûté à leur fameux choux-fleur au beurre citronné et peau de poulet croustillante... mmmmm, un vrai régal! Comme je ne mange pas de lactose, j'avais besoin d'essayer de reproduire, à ma manière, cette recette incroyable! Jamais je n'aurais pu penser devenir une fan de choux-fleur. Pour les végétarien, essayer tout simplement sans le bacon, c'est très bon aussi. 


Donne 4 portions en accompagnement


INGRÉDIENTS

Choux-fleur
1 choux-fleur
1/2 échalote française ciselée
1/4 de tasse de ciboulette ciselées 
4 tranches de bacon bio sans gluten
1 pincée de fleur de sel ou de gros sel
zeste de un citron
poivre

Beurre citronné à l'estragon
1/3 de tasse de margarine sans gluten et sans lactose (j'utilise la Earth Balance)
3 c. à s. d'huile d'olive
2 c. à s. de moutarde à l'ancienne
1 c. à s. de miel
1/8 tasse d'estragon frais entier
jus de un citron


PRÉPARATION

Préchauffer le four à 400°F
Cuire 20 minutes environ

Couper le choux-fleur à la main, en prenant soin d'enlever le pied en premier. Placer les chou-fleur sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire au centre du four environ 20 min.

Faire cuire le bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit légèrement croustillant. 
Trancher en morceaux.

Dans une casserole, faire fondre la margarine, ajouter l'huile, la moutarde et le miel. 
Ajouter l'estragon et porter légèrement à ébullition en brassant. 
Retirer du jeu et ajouter le jus de citron.

Retirer les choux-fleur du four. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et ajouter la sauce. 

Le meilleur plat de légumes d'accompagnement.
Je gage que vous allez terminer le plat en quelques minutes!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire