CRÈME POIVRONS GRILLÉS ET TOMATES


SANS GLUTEN / SANS LACTOSE / SANS OEUFS / SANS NOIX / VÉGÉTALIEN

Un bol de Toscane savoureux pour mieux se réchauffer!
Les soupes aux tomates ont toujours été mes préférées! Mais des poivrons grillés combiné à de la tomate, de la crème et des herbes, difficile de dire ‹‹non, merci››! Une de mes meilleures recettes de crème ou potage.


Donne environs 4 à 6 portions


INGRÉDIENTS

4 à 5 poivrons (rouge, jaune ou orange, ou les trois)
1 oignon jaune haché grossièrement
1 tasse et demie de bouillon de poulet ou de légumes sans gluten
1/8 tasse de feuilles d'origan frais
1 grosse branche de thym
1 gousse d'ail
1 boîte de pâte de tomate ou environ 1/4 de tasse
4 à 5 tomates séchées hachées
1/2 tasse de crème de soya (ou amande)
2 c. à t. de sucre de canne ou sirop d'érable
pesto basilic
sel et poivre


PRÉPARATION

Préchauffer le four à 400°F
Cuire 20 à 25 minutes

Dans un premier temps, faire griller les poivrons à 400°F. Retourner de chaque côté (au 5 minutes environs) et retirer lorsqu'ils sont bien rôtis à chacune des surfaces. Sortir du four, placer dans un bol recouvert d'une péllicule plastique et laisser refroidir au réfrigérateur.

Pendant que les poivrons refroidissent, couper les oignons et l'ail.

Une fois les poivrons tièdes ou froids, retirer la peau et l'intérieur des poivrons. Je conserve l'eau qui se retrouve sous les poivrons et je l'ajouterai au bouillon plus tard.

Faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le bouillon de poulet (ou légume) et l'eau des poivrons. Une fois à ébullition, ajouter la pâte de tomate. Ajouter les poivrons, les tomates séchées, le sucre de canne, les feuilles d'origan frais et la branche de thym entière.

Réduire le feu à moyen et laisser mijoter 10 min.

Retirer du feu, enlever la branche de thym et broyer à l'aide d'une bras mélangeur ou d'un robot.

Remettre sur le feu à minimum et ajouter la crème de soya, le sel et le poivre. 

J'ajouter un peu de crème de soya et de pesto sur le dessus lorsque je sert.
Pour ceux qui sont intolérant au soya, vous pourriez essayer avec de la crème d'amande... cependant, je n'ai jamais fait le test, vous m'en redonnerez des nouvelles. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire